Offre d’Ingénieur de Recherche au laboratoire commun UTC/Arcelor Mittal

Stratégies numériques de couplage multiphysique pour la fabrication additive et le soudage

L’université de technologie de Compiègne recrute un ingénieur de recherche contractuel dans le cadre des travaux du laboratoire commun FuseMétal au sein du département ingénierie mécanique – laboratoire Roberval.
Le laboratoire FuseMétal est un laboratoire commun entre l’UTC, le CNRS et la société ArcelorMittal (centre de recherches de Montataire dans l’Oise), créé en avril 2019 et soutenu par le Fonds Européen pour le Développement Régional (FEDER) opéré par la région Hauts-deFrance. Dans un contexte industriel de fort développement des aciers à très haute résistance mécanique, qui représente une des clés pour réduire les masses des véhicules et des émissions de CO2, le laboratoire FuseMétal concrétise la coopération scientifique et technologique de ces partenaires, pour optimiser les procédés d’assemblage par soudage des aciers à haute limite d’élasticité, ainsi que leur mise en forme avec l’introduction de la fabrication additive pour la fabrication des outils. Ce laboratoire « hors-murs » compte environ 30 membres, comprenant des chercheurs et personnels techniques de l’UTC, du CNRS et d’ArcelorMittal, des doctorants et des ingénieurs de recherche spécialement recrutés pour les besoins du laboratoire commun.
Lieu : Université de technologie de Compiègne – Compiègne – France
Un CV et une lettre de candidature sont à déposer, format pdf, à l’adresse suivante : https://candidature.utc.fr/utc

Offre Complète