Offre Post-doctorant à l’UTC : Développement d’une stratégie numérique pour simuler les phénomènes multiphysiques dans les matériaux nanostructurés intelligents

L’université de Technologie de Compiègne recrute un chercheur contractuel pour une mission postdoctorale dans le cadre du projet de recherche MNMS (Multi-physics coupling in smart Nanocomposite structures Modeling and Simulation) au sein du département ingénierie mécanique – laboratoire Roberval.

Le projet MNMS porte sur le développement, dans le cadre de la mécanique des milieux continus, d’une stratégie numérique mettant en relation phénomènes nanoscopiques et comportement macroscopique de matériaux nanostructurés intelligents et de structures nécessitant l’utilisation de ce type de matériaux.

Ce projet bénéficie d’un financement de l’initiative Maîtrise des systèmes technologiques sûrs et durables (MSTD) de l’Alliance Sorbonne Université. L’initiative MSTD vise à constituer et animer une communauté autour d’une recherche portant sur les systèmes créés par l’Homme et à
destination de son propre usage.
Lien : https://candidature.utc.fr/chercheur
Offre complète