Lauréats du prix de thèse CSMA 2022

Chères et chers collègues,

Le jury du prix de thèse CSMA 2022, composé de S. Chaillat, R. Cottereau, E. Cueto, S. Feld-Payet, L. Gallimard, A. Gravouil, A. Legay, A. Parret-Fréaud, V. Yastrebov, J. Yvonnet et H. Zahrouni, s’est réuni le jeudi 09 mars 2023 et a analysé 28 candidatures.

Les deux lauréats sont :

• M. Ronan SCANFF (LMPS – Laboratoire de Mécanique Paris-Saclay), titre : Une vision faiblement intrusive de la méthode LATIN-PGD en non-linéaire. Sous la direction de : David Néron, co-direction de Pierre Ladevèze, co-supervision de Philippe Barabinot (Siemens)

• M. Aymen DANOUN (I2M – Institut de mécanique et d’ingénierie, Université de Bordeaux), titre : Numerical simulation of heterogeneous materials combining Artificial Intelligence and physics-based modeling. Sous la direction de Yves Chemisky et d’Etienne Prulière.

M. DANOUN est proposé pour le prix de thèse ECCOMAS.

Toutes nos félicitations aux lauréats !
Bien cordialement,

Hamid ZAHROUNI