Lauréats du Prix de thèse 2009
Cette année, il y avait 11 candidatures pour le prix de thèse CSMA. Les membres du jury souhaitent souligner la qualité des dossiers et des travaux. Les candidatures ont été examinées par un jury d’attribution composé de : P.A. Boucard, J.Y. Cognard, J.F. Deu, E. Feulvarch, F. Feyel., H. Maïtournam. L’évaluation a notamment pris en compte la qualité scientifique de la thèse, son caractère original et innovant pour le calcul des structures, la qualité des publications issues du travail, les applications potentielles ou réalisées.
Emmanuel DE LUYCKER
Titre de thèse : “Simulation et expérimentation en mise en forme de renforts composites 3D interlock”
Directeurs de thèse : Philippe BOISSE, Fabrice MORESTIN
Thèse préparée au LAMCOS INSA Lyon.
Saeid NEZAMABADI
Titre de thèse : “Méthode Asymptotique Numérique pour l’étude multi échelle des instabilités dans les matériaux hétérogènes”
Directeurs de thèse : M. Hamid ZAHROUNI, M. Julien YVONNET
Thèse préparée au LPMM, Université Paul Verlaine-Metz-France. De plus, le jury a décidé de présenter le dossier de Emmanuel DE LUYCKER comme candidat CSMA au prix de thèse ECCOMAS.
Nous félicitons chaleureusement les lauréats et remercions tou(te)s les candidat(e)s pour leur intérêt pour le prix de thèse CSMA 2009 et l’excellente qualité des dossiers présentés.
Pour le prix ECCOMAS : Stéphanie CHAILLAT, “Fast Multipole Method for 3-D elastodynamic boundary integral equation. Application to seismic wave propagation”, (préparée en co-direction LMS et LCPC)
Pour le prix de recherche à caractère appliqué : Mohamed TORKHANI, “Contribution au développement numérique d’éléments de contact et modélisation de l’usure de structures minces” (EDF R&D et LMSSMAT)