Poste de Professeur à l’Université de Montpellier au LMGC en recherche et à la Faculté des Sciences au département de mécanique

Les activités de recherche demandées sont axées sur l’interaction fluide structure et le profil d’enseignement correspond  à la mécanique numérique et classique.

Profil recherche
Les activités liées à l’interaction fluide structures représentent un enjeu stratégique pour la région Occitanieet l’Université de Montpellier, que ce soit dans le cadre de la R & D de pointe dans les secteurs allant dela décarbonisation des transports maritimes jusqu’à l’efficience énergétique des loisirs nautiques, ainsi quedans les écoulements biologiques ou dans les géomatériaux. Une part croissante de la recherche scientifiqueadossée à ces activités relève de la mécanique. La poursuite d’une R & D cohérente dans le domaine nécessitede s’appuyer sur des connaissances scientifiques axées sur la mécanique des fluides, des solides ainsi que surune dynamique d’innovation performante (…).

Profil Enseignement
Les enseignements porteront sur les concepts fondamentaux de la mécanique et sur ses aspects numériques :mécanique des milieux déformables dans un cadre linéaire, applications de type mise en forme, aspects spéci-fiques des simulations numériques non linéaires et renforcer les aspects algorithmiques dans certaines optionsdu master de Mécanique. La personne recrutée devra s’investir au niveau de la direction de département deMécanique de la Faculté des Sciences.

Offre complète