Description de la mission
Le Groupe Safran est un leader mondial dans la conception et la production d’équipements aéronautiques, allant de la propulsion, aux systèmes d’atterrissage, en passant par les sièges et les cabines. Ces structures légères peuvent être soumises à des impacts à haute énergie lors d’incidents divers, du choc à l’oiseau à l’atterrissage d’urgence, pour lesquels il importe d’assurer leur intégrité et la survie des occupants.
Afin de faciliter et de limiter les coûts de développement et de certification de nouveaux programmes, le recours à la simulation numérique est en pleine croissance. L’objectif de ce poste est ainsi de contribuer à répondre à ces grands enjeux en améliorant la robustesse, la précision et l’efficacité de la modélisation numérique des impacts. Les objectifs techniques sous-jacents incluent la maîtrise des incertitudes en régime transitoire et dans un cadre multi-échelles, les phénomènes d’instabilité et de ruine et la continuité de la chaîne numérique en amont et en aval des simulations en dynamique rapide.
Au sein d’une équipe de recherche en calcul de structures, vous contribuerez à la maîtrise des simulations en dynamiques rapides pour répondre aux besoins des sociétés du Groupe. Plus particulièrement, dans le cadre d’un projet R&T à forte composante scientifique, vous aurez à imaginer une approche de conception et de validation de structures aéronautiques soumises à des chargements dynamiques rapides.
Offre complète