Le Comité National Français de Mécanique (CNFM) attire votre attention sur les possibilités d’aide financière pour les jeunes chercheurs de moins de 40 ans souhaitant participer à des conférences internationales à l’étranger.


Ce dispositif, rendu possible grâce à l’AFM, est décrit en détail dans ce document Allocations_AFM_CNFM_2019. La date limite de dépôt des candidatures est le 22 février 2019.

Par ailleurs, consciente que certains collègues confirmés, émérites notamment, peuvent rencontrer des difficultés dans la prise en charge de leurs déplacements alors qu’ils sont invités à donner des conférences dans des conférences internationales (keynote lectures ou conférences plénières), l’AFM a mis à disposition du CNFM une subvention exceptionnelle pour cette catégorie de chercheurs/enseignants contribuant au rayonnement de la Mécanique française au plus haut niveau. Les candidatures peuvent être adressées avant le 22 février 2019 au Président du CNFM avec une lettre de motivation et la lettre d’invitation du congrès.

J’ajoute enfin que le printemps arrive et donc les dates limites pour proposer:

Nous espérons que la communauté mécanicienne française sera présente pour répondre à ces appels à propositions.

Cordialement.

Pierre Suquet
Président du Comité National Français de Mécanique