Un chercheur accompli et une débutante prometteuse tous deux récompensés. Deux motifs de fierté pour un même laboratoire de MINES ParisTech.
Le Cemef MINES ParisTech engrange un nouveau prix de thèse et un prix du meilleur poster pour une doctorante de 1re année.
Lors du 13e colloque national en calcul des structures, à Giens du 15 au 19 mai 2017, le Cemef MINES ParisTech était à la fête avec un prix de thèse pour un jeune docteur et un prix du meilleur poster pour une doctorante de 1re année.
- Modesar Shakoor est lauréat du prix de thèse 2016 de CSMA. Ce prix récompense son travail sur la modélisation numérique tridimensionnelle des mécanismes de rupture ductile à l’échelle microscopique. Il a fait sa thèse sous la direction de Pierre-Olivier Bouchard et Marc Bernacki. Il est également sélectionné pour représenter CSMA pour le prix de thèse de l’’association européenne ECCOMAS (European Community on COmputational Methods in Applied Sciences).
- Chahrazade Bahbah reçoit l’un des trois prix du meilleur poster des mains de Patrick Le Tallec. Chahrazade est la lauréate de la session « schémas numériques pour le multiphysique ». Doctorante de 1re année, elle effectue ses recherches sous la direction d’Elie Hachem et de Youssef Mesri.