Proposition de poste Enseignant-Chercheur Responsable de l’axe « Mécanique/Matériaux » (H/F) [réf : 2018/A] à l’EPF, Sceaux (92)

L’EPF, Ecole d’Ingénieurs Généralistes accréditée par la CTI depuis 1938, implantée à Sceaux (92), à Troyes (10) et à Montpellier (34) forme ses élèves en 5 ans (2 000 élèves, 150 salariés permanents).
L’EPF est une Fondation reconnue d’utilité publique et un établissement reconnu EESPIG (établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général).
Dans le cadre de son développement l’EPF crée aujourd’hui à Sceaux(92) le poste d’Enseignant-Chercheur Responsable de l’axe « Mécanique/Matériaux ».

Profil général du candidat :
Titulaire d’un Doctorat (section CNU 60 ou 61) et d’une HDR (soutenue ou planifiée avant la fin 2018), le candidat présentera des compétences en expérimentation et en modélisation (multi échelle, stochastique…) dans le domaine de la mécanique. Des connaissances dans les domaines des matériaux intelligents et du « smart monitoring » de ces matériaux sont requises.

Le candidat fera preuve d’une capacité forte à animer une équipe de recherche et à développer une activité originale, de prise d’initiative et d’autonomie. Il devra posséder de réelles qualités relationnelles et un goût prononcé pour les contacts industriels.
Une bonne maîtrise de l’anglais est requise. Le candidat devra justifier d’expériences d’enseignement dans des formations post-bac.
Ce poste à temps plein est ouvert sans aucune condition d’âge, de sexe et de nationalité et la date limite de candidature est fixée au 15 septembre 2018. Il est à pourvoir à partir d’octobre/novembre 2018 sur le campus EPF de Sceaux. La rémunération est fonction du profil et de l’expérience du candidat. Le contrat de travail est de type CDI sous convention collective EPHC.

Merci d’adresser votre candidature (C.V., lettre de motivation, liste des publications, diplômes, pièce d’identité et prétentions réunis dans un unique document au format PDF) sous référence [2018/A] à Mme Ratanavanh : coralie.ratanavanh@epf.fr

Fiche détaillée