Lauréats du Prix de thèse 2012

Cette année, il y avait 22 candidatures pour le prix de thèse CSMA. Les membres du jury souhaitent souligner la qualité des dossiers et des travaux. Les candidatures ont été examinées par un jury d’attribution composé de : Pierre Alain Boucard, Piotr Breitkopf, Jean Yves Cognard, Eric Feulvarch, Frédéric Feyel, Ivan Iordanoff & Laurent Stainier. L’évaluation a notamment pris en compte la qualité scientifique de la  thèse, son caractère original et innovant pour le calcul des structures,  la qualité des publications issues du travail, les applications potentielles ou réalisées.

Romain RUMPLER
Titre de la thèse : “Efficient Finite Element Approach for Structural- Acoustic Applications including 3D Modelling of Sound Absorbing Porous Materials
Directeurs de thèse : J.F. DEÜ & P. GÖRANSSON (Royal Institute of Technology)
Thèse préparée au Laboratoire de Mécanique des Structures et des Systèmes Couplés, CNAM Paris.

De plus, le jury a décidé de présenter le dossier de Romain RUMPLER comme candidat CSMA au prix de thèse ECCOMAS.

Daniel HUMBERTO PINO MUNOZ
Titre de la thèse : “High-performance computing of sintering process at particle scale
Directeur de thèse : S. DRAPIER & F. VALDIVIESO
Thèse préparée au Laboratoire Claude Goux, École Nationale Supérieure des Mines de Saint-Étienne.

Nous félicitons chaleureusement les lauréats et remercions tou(te)s les candidat(e)s pour leur intérêt pour le prix de thèse CSMA 2012 et l’excellente qualité des dossiers présentés.