Executive & general councils de IACM

Banner-iacm-1-(1)http://www.iacm.info/vpage/1/0/About-IACM/Executive-Council

Membres français :  P. Ladevèze et  N. Moës

Bourses à destination des étudiants en thèse pour 2018

Comme pour les précédentes éditions de WCCM, l’association IACM propose des bourses à destination des étudiants en thèse pour favoriser la participation de jeunes chercheurs au congrès.
Deux bourses sont, cette année, attribuées au CSMA. Les bourses couvrent uniquement les frais d’inscription au congrès.

Pour pouvoir candidater à l’une de ces bourses vous devez :

• être étudiant en thèse et adhérent du CSMA (vous avez participé à Giens 2017 ou avez payé l’adhésion à l’association) ;
  • avoir été accepté pour une présentation orale au congrès WCCM 2018.

Les candidats retenus devront :

• remercier IACM dans leur présentation et leur papier ;
  • séjourner dans l’hôtel de la conférence, Marriott Marquis.

Les candidatures doivent être envoyées à delphine.brancherie@utc.fr et ludovic.chamoin@lmt.ens-cachan.fr avant le 16 mars et doivent comprendre :

• une lettre de présentation de votre candidature (1 page) ;
  • un CV court (comprenant, entre autres, la liste de vos publications et communications) ;
  • le résumé déposé à WCCM.

Les résultats d’attribution des bourses seront communiqués avant le 23 mars 2018.

Bulletin for The International Association for Computational Mechanics Expressions No 38 – January 2016

Expressions38

Bulletin for The International Association for Computational Mechanics Expressions No 36 – January 2015

IACMjanuary2015