Sujet de thèse LMNO – Université de Caen

« Méthodes inverses (en mécanique/acoustique) pour l’identification de conditions aux limites et la complétion de champs partiellement connus »

Mots-clés : problèmes inverses, modélisation mathématique, modélisation mécanique, modélisation numérique, identification de paramètres, contrôle non destructif, simulation numérique

Profil souhaité :
Le candidat doit être titulaire, ou être en cours de préparation, d’un diplôme conférant le grade de Master (Master 2 recherche en Mécanique ou en Mathématiques Appliquées) ou d’un titre d’ingénieur à dominante mécanique ou mathématique.

Modalités Pratiques :
Laboratoire universitaire: Laboratoire de Mathématiques Nicolas Oresme (LMNO) UMR 6139, Equipe Modélisation et Applications. Université de Caen Normandie.
Directeur de thèse : Franck Delvare
Co­encadrante : Nathalie Michaux­Leblond
Lieu : Caen (14)
Début, durée et financement : Thèse qui débutera en septembre/octobre 2018 avec un financement de 3 ans à 100% de la Région Normandie

Contact :
Pour tout renseignement complémentaire, ou pour présenter votre candidature, merci de contacter, Franck Delvare, franck.delvare@unicaen.fr.

Sujet de thèse complet